Conditions Générales de Vente

Règle n° 1 : garantie

Garantie de ce que vous achetez est ce que vous voyiez sur la photo. World Web Wines SA propose pour chacune des références plusieurs photos de bonne qualité. Cette photo vous permet de visualiser le vin que vous allez acheter. Si plusieurs produits sont disponibles en stock la photo représente la bouteille la moins bien présentée du lot (niveau, étiquette et capsule). 

Règle n° 2 : réclamations

Malgré le soin que nous portons à la sélection et la conservation de nos bouteilles, nous ne pouvons, en raison de l'âge des bouteilles vendues, accepter aucune réclamation sur d'éventuels vins bouchonnés ou présentant des défauts d'arômes. Nous vous invitons à lire la rubrique "le service des vieux millésimes" qui vous donnera quelques conseils pour servir les vieux millésimes.

Règle n° 3 : livraison

World Web Wines SA s'engage à assurer la livraison de vos produits dans les meilleures conditions. De ce fait, les bouteilles seront emballées avec le plus grand soin. Du lundi au jeudi, votre commande sera expédiée sous 24 à 48 heures à la réception de votre règlement. Les commandes effectués du vendredi au dimanche seront elles traitées le lundi.En cas de retard, vous serez avisé par e-mail.

La commande sera envoyée à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de la validation de la commande. Il est donc important de vérifier les informations transmises à ce moment précis.

World Web Wines SA se réserve le droit de facturer des frais de transport additionnels de CHF 20.- en cas de première tentative de livraison infructueuse.

Pour toute livraison en dehors de la Suisse. Nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : info@worldwebwines.ch.

Règle n° 4 : problèmes lors de la livraison

En cas de réception de marchandises endommagées lors du transport, il est important de refuser le colis. S'il s'agit d'un transporteur, il est impératif de le notifier sur le bordereau de livraison.

Règle n° 5 : propriété

World Web Wines SA restera propriétaire de la marchandise jusqu'à reception intégrale du paiement. Des commandes ayant été réglées pourront être retenues à titre de réclamation contre des factures impayées jusqu'à ce que tous les factures aient été régularisées.

Règle n° 6 : paiement

Pour celles et ceux qui n'ont pas opté pour un paiement par carte de crédit lors de la validation de leurs commandes, le paiement pourra être fait par virement bancaire (toutes les informations nécessaires sont remises lors du choix de ce paiement lors de la validation de la commande) dans un délai maximum de 10 jours.

Il est également possible de venir chercher nos bouteilles soient à notre boutique (Avenue des Morgines, 35) soit dans nos caves (vieux Carouge). Dans ce cas, veuillez sélectionner le mode de paiement comptant à la livraison et vous pourrez nous régler lors du retrait en magasin.

Pour finir, pour nos meilleurs clients, il est possible de payer par facture (à 30 jours). Ce mode de paiement sera affiché uniquement pour nos meilleurs clients. Toutefois, en cas de retard de paiement, des intérêts moratoires peuvent s'appliquer.

Règle n° 7 : les tarifs

Sur notre site internet, les tarifs sont affichés pour les résidants suisses sont toutes taxes comprises (TTC). A celà s'ajoute éventuellement les frais de ports à la charge de l'acheteur (dès 350 CHF offert sur Genève et dès 1'000 CHF pour le reste de la Suisse).

Pour tous les autres pays, les prix sont indiqués hors taxes (HT). La TVA de votre pays respectif vous sera demandé lors la reception du colis.

Pour les devises étrangères, le prix est indiqué de manière indicative. En cas de fluctuation importante des devises, le prix en monnaie étrangère peut être réévalué une fois votre commande passée.

Règle n° 8 : frais de port

Les frais de port sont calculés automatiquement sur notre site internet. Les tarifs appliqués sont légèrement inférieurs à ceux pratiqués par la poste suisse. Tous nos colis sont envoyés en prioritaire et contre signature.

Vous trouverez ci-dessous, les tarifs en vigueur pour l'année 2020-2021 (pour la suisse) :

Vous trouverez ci-dessous, les tarifs en vigueur pour l'année 2020-2021 (pour l'UE) :

Attention en raison du COVID, les délais de livraison se sont considérablement rallongés pour certains pays. Merci de nous contacter pour avoir une estimation plus fine du délai de livraion.

Règle n° 9 : protection des données personnelles

Toutes les informées récoltées via notre site internet sont traitées de la manière la plus confidentielle possible.

Règle n° 10 : âge minimum

Tout acheteur effectuant une commande sur notre site internet déclare avoir au minimum l'âge minimum légal pour acheter de l'alcool dans son pays de résidence. Si World Web Wines SA découvre que cette condition n'est pas remplie, nous annulerons la commande immédiatement et sans préavis.

Règle n° 11 : retour, échange et remboursement

A compter de la réception de sa commande, le client dispose d’un délai de 15 jours pour formuler toute réclamation à raison d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des articles par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d’échange ou de retour. Le client ne doit retourner ses articles qu’après accord préalable de World Web Wines SA à l’adresse suivante :  

World Web Wines SA
Avenue des Morgines, 35
1213 Petit-Lancy

Règle n° 12 : disponibilité des vins achetés

Nous nous efforçons de tenir à jour très régulièrement notre stock et nous vous engageons à ne pas décevoir nos clients en les informant que le vin acheté n'est plus disponible. Toutefois, en cas de problème lié à une rupture de stock, nous ne pourrons être tenu responsable.

Règle n°13 : Règle de gestion des refus de colis internationaux

Pour les livraisons en dehors de la Suisse et en raison des frais d'importation élevés, en cas de problème avec la livraison, merci de nous contacter avant de refuser un colis (sauf si le colis est endommagé). Le retour du colis en Suisse entraîne des coûts significatifs, et ces frais, y compris les taxes d'importation, vous seront malheureusement facturés.

Règle n° 13 : For juridique

En cas de litige, qui n'aurait pas trouvé de solution à l'amiable, le for est celui du siège de l'entreprise, à savoir Genève (Suisse).


100% en stock

Tous les produits mis en vente sur notre catalogue sont en stock.

Livraison rapide

Votre commande sera expédiée en 48h dans un emballage prévu à cet effet.

Frais de port offerts

Les frais de port sont offerts dès 1'000 CHF d'achat

Retrait gratuit à genève

Votre commande peut être retirée à votre convenance à notre boutique à Genève ou dans nos caves de Carouge

Fidélité récompensée

2 % de remise